Vendredi de remise en forme : conseils pour rester en meilleure santé pour la vie

Alors que vous vous lancez dans ce week-end du 4 juillet, certains d'entre vous craignent peut-être d'être écartés de vos objectifs de mise en forme ou vous n'êtes peut-être pas satisfait de l'état de votre santé en ce moment. Le problème est que vous ne savez peut-être pas par où commencer, ce que vous devriez ou ne devriez pas faire, car nous avons tous vu les publicités à la télévision et les bannières publicitaires en ligne :

-Les secrets pour être en forme comme les stars d'Hollywood
-Les dix faits de la condition physique
-Formule de perte de poids en trois étapes
-Comment se faire arnaquer en 25 minutes par jour

Il y a beaucoup de gens qui veulent que vous dépensiez de l'argent pour leurs produits et vous devez espérer que ce qu'ils promettent est vrai pour vous. Ces gadgets peuvent fonctionner, mais ne sont pas pour tout le monde. Certains de ces « gourous du fitness » sont manipulateurs et veulent vous inciter à acheter un produit ou un service. La vérité est que la vraie clé pour être en bonne santé et en meilleure forme physique est basée sur ce que vous faites tous les jours, et non sur les produits que vous prenez ou dont vous choisissez le programme d'entraînement. Alors, au lieu d'essayer de vous vendre un produit ou un programme, laissez-moi vous donner mes conseils de mise en forme à vivre que vous pourrez utiliser pour le reste de votre vie :

1. Buvez plus d'eau !

Saviez-vous que plus de 60 % du corps humain est constitué d'H2O ? En fait, votre cerveau et votre cœur sont composés à 73 % d'eau ! Mais en tant que société, les gens passent tellement de temps à boire du café, des sodas, des jus de fruits et de l'alcool qu'ils oublient qu'ils ont besoin d'eau propre pour que leur corps fonctionne correctement. Beaucoup de gens qui souffrent quotidiennement de maux de tête, de vertiges, d'incapacité à se concentrer et de crampes musculaires, c'est parce qu'ils ne sont pas assez hydratés. Aussi pendant ces mois d'été, il est encore plus important de boire de l'eau et d'éviter la déshydratation.

Voici ce que je recommande : quand vous vous réveillez chaque matin, buvez 8 onces d'eau en premier. Cela relancera la réhydratation du corps après des heures d'utilisation des nutriments de votre système pour récupérer pendant le sommeil. Il ne suffit pas de boire du café le matin, car alors que la caféine est un démarrage rapide pour une concentration accrue et que le café est un amplificateur de la circulation sanguine, l'eau dès le matin stabilise la fonctionnalité du cerveau et d'autres organes. Ensuite, tout au long de la journée, essayez de consommer deux à quatre litres d'eau. Cela semble extrême pour certaines personnes, mais au cours des 12 à 18 heures par jour, vous êtes en moyenne éveillé, boire un peu toutes les 15 à 30 minutes de l'eau contribuera à maintenir votre corps hydraté tout au long de la journée et vous ne n'avez pas à faire face aux effets secondaires gênants du manque d'hydratation.

2.Mangez bien, sentez-vous bien

Cela semble trop beau pour être vrai ? Eh bien, la nourriture que vous mangez chaque jour a un impact profond sur le fonctionnement de votre corps, car au niveau le plus élémentaire de la nutrition et de la biologie humaine se trouve cette vérité : la nourriture est un carburant ! Les aliments de meilleure qualité que vous mangez peuvent être directement corrélés au mieux que vous vous sentirez. Le corps humain est une machine biologique de nombreux processus simultanés opérant pour vous faire fonctionner chaque jour. Si vous ne mettiez pas de carburant ordinaire dans un véhicule de luxe ou une voiture de sport haut de gamme, vous ne devriez pas le faire à votre corps. Cela semble simple, mais en vérité, nous vivons dans un monde avec des fast-foods tous les quelques kilomètres et des "offres" au supermarché sur les aliments transformés. Alors voici mes solutions pour que vous vous nourrissiez mieux au quotidien :

-Si vos arrière-arrière-grands-parents ne le reconnaissent pas comme de la nourriture, alors vous n'en avez pas besoin !
Il existe des dizaines de milliers de plats qui existent depuis des siècles et qui regorgent d'aliments de qualité contenant des macronutriments dont votre corps a besoin. Si quelque chose n'a pas « bon goût », c'est peut-être qu'il a été mal produit ; la solution n'est pas de noyer tous vos aliments sous des condiments qui remplissent votre corps de sodium et de conservateurs dont il n'a pas besoin. N'oubliez pas que les nutriments essentiels se trouvent dans les principaux groupes d'aliments : protéines, glucides et graisses saines.

-La règle des 80/20 : Si vous prévoyez de manger sainement pendant 80 pour cent de la semaine tout en vous offrant les 20 pour cent restants de la semaine, cette méthode s'est avérée être une option saine pour tout le monde, quels que soient vos objectifs de santé et de forme physique. Le plus gros problème avec de nombreuses tendances et régimes alimentaires est que le choc initial subi par votre système n'est pas durable pour votre santé à long terme. Mais si vous réduisez la fréquence à laquelle vous vous « soignez vous-même », votre métabolisme reconnaîtra ce que vous essayez de faire et apprendra à fonctionner plus efficacement. Vous pouvez programmer votre corps pour être plus sain !

3. Donner la priorité aux Fruits + Légumes + Protéines à chaque repas

Lorsque vous mangez suffisamment de fruits, de légumes et de protéines, vous obtenez des nutriments précieux dont votre corps a besoin tout en mangeant des aliments qui rassasient les fringales. Lorsque vous mangez jusqu'à ce que votre estomac soit rassasié, vous aurez moins de place pour la "mauvaise nourriture" avec laquelle vous êtes tellement habitué à fourrer vos repas. Les protéines ne doivent pas être uniquement des produits d'origine animale comme le poulet, le bœuf, la dinde et le poisson ; les haricots et les noix sont également des formes solides de protéines que vous pouvez consommer. Donc, la prochaine fois que vous commandez ou préparez un repas à la maison, assurez-vous de consommer des fruits et/ou des légumes ainsi que des protéines à chaque fois que vous mangez. Vous constaterez qu'avec le temps, vous vous sentirez mieux et créerez des habitudes alimentaires pour vous rendre moins susceptible de prendre des collations ou des desserts si rapidement.

4. Faites de l'exercice 4 à 6 jours par semaine pendant 30 à 60 minutes

Nous avons tous des horaires chargés et nous avons tendance à penser que nous n'avons pas le temps de faire de l'exercice. La réalité est que nous avons du temps pour ce que nous priorisons dans la vie : nos émissions de télévision préférées, sortir au bar, faire défiler les réseaux sociaux, etc. nécessaire"? Donner la priorité à votre santé est nécessaire pour vivre une vie heureuse et fonctionnelle. Faire de l'exercice une fois par jour 4 à 6 jours par semaine ne prend que 4 à 5 % de votre semaine, ce qui est beaucoup moins de temps que vous n'en passez au travail ou à dormir chaque semaine !

Être physiquement actif de manière constante ne signifie pas non plus que vous devez soulever des poids ou aller courir tous les jours ; faites des activités que vous aimez la moitié de la semaine, puis consacrez les autres jours à quelque chose de difficile. Si vous aimez courir ou pratiquer un sport, faites-le régulièrement chaque semaine, puis prenez quelques jours pour faire des exercices de force. Ou si vous aimez pomper du fer,…

Laisser un commentaire