VÉRIFIEZ VOTRE HYDRATATION

Effet de déshydratation sur la performance

Il existe de nombreuses études mettant en évidence les effets de la déshydratation sur les performances cognitives. Ils vont d’une diminution de la performance aérobie et anaérobie à une diminution de la fonction cognitive, une baisse de l’humeur et une augmentation du taux d’effort perçu.

 

Performance cognitive

La déshydratation peut avoir un impact considérable sur vos performances cognitives, votre fonction cérébrale, votre comportement et peut également affecter votre qualité de vie dans le cadre de vos activités quotidiennes. L’importance d’un état d’hydratation optimal pour pic de performance cognitive a été mis en évidence par diverses études.

 

Plusieurs études indiquent que des niveaux de déshydratation aussi faibles que possible Réduction de 1% du poids corporel peut défavorablement affecter la performance cognitive et l’humeur. De plus, lorsqu’une réduction de 2% ou plus du poids corporel est induite par la chaleur et l’exposition à l’effort, des diminutions du suivi visuel-moteur, de la mémoire à court terme et de l’attention sont rapportées.

 

Des études ont été menées pour tester les effets de la déshydratation sur les performances dans des tâches réelles telles que le pilotage d’avion. Les résultats ont montré que les performances de vol et les scores des tests de cognition spatiale étaient nettement plus pauvre pour les pilotes à faible consommation de liquide et déshydratés par rapport aux pilotes hydratés. De même, une étude sur les golfeurs a également montré qu’une légère déshydratation peut altérer la distance de tir, la précision et le jugement de distance pendant la performance de golf (1,2).

 

Pawson et al. Ont étudié le lien qui pourrait exister entre l’eau de boisson et les résultats des étudiants universitaires aux examens. Ils ont observé le nombre d’étudiants ayant pris un verre lors des examens universitaires et comparé les performances de ces étudiants à celles de ceux qui n’en avaient pas pris. Les résultats ont révélé une relation positive entre l’eau prise à la session d’examen et à la performance en examen (3).

 

Ces preuves accumulées confortent l’idée que la déshydratation altère les performances cognitives, la mémoire à court terme et les capacités de perception visuelle, ainsi que causer des troubles de l’humeur.

 

Performance physique

L’importance d’un état d’hydratation optimal pour des performances physiques adéquates a également été soulignée par diverses études.

Fonctionnement

Nielsen et al. Ont montré une 30% de réduction de la puissance se sont produits au cours d’un essai en marche (effectué à l’état froid) d’une durée d’environ 7 minutes4). Un autre test, réalisé dans des conditions de course simulées, a montré que les coureurs du 1500 m couraient 3,7% plus lentement lorsqu’ils étaient déshydratés d’environ 1,5 à 2% de leur masse corporelle avant l’exercice. 3,7% représente le 6s au 1500 m de course de classe mondiale (5).

Football

Dans une étude de McGregor et al., la restriction des fluides s’est accompagnée d’une perception accrue de l’effort tardif dans le protocole d’exécution de la navette, ainsi que d’une capacité dégradée de sprint tard dans cette dernière. TLe temps de terminer la tâche de dribble du football a été augmenté de 5%. quand aucun fluide n’a été consommé, mais maintenu lorsque les fluides ont été consommés (6).

Une étude ultérieure par Edwards et al., ont indiqué que les joueurs de football subissaient une légère déshydratation au cours de leurs exercices et de leurs matchs (déficit liquidien ~ 2% de la masse corporelle initiale), ainsi que l’exercice match play comme plus difficile par rapport au moment où les fluides ont été consommés pendant les pauses et fini avec un température corporelle interne plus élevée (7).

Le rugby

Aldridge et al. Ont constaté que la fréquence cardiaque, le taux d’effort perçu et les variables de VO2 augmenté de manière significative sous déshydraté comparées aux conditions hydratées et ont donc un effet néfaste sur les performances (8).

Basketball

Il a été démontré que les basketteurs présentant des taux de déshydratation d’environ 2% de la masse corporelle moins de tirs au basket et ralentis lors des sprints et des mouvements latéraux tester. (9)

Criquet

Devlin et al. a rapporté que les quilleurs de cricket sont moins précis lorsque la déshydratation dépasse 3% de perte de masse corporelle (dix) .

Performance exercice de résistance

Judelson et al. Ont montré que, lorsqu’on l’évalue en fonction du pourcentage de travail total réalisé au cours d’un protocole de squat en six étapes, la déshydratation est significative. diminution de la performance lors des exercices pendant les sets (11).

 

Celles-ci effets négatifs de la déshydratation sur les performances souligner le besoin de niveaux d’hydratation optimaux pour améliorer les performances physiques et cognitives. Alors, maintenant que nous savons que la déshydratation conduit à de mauvaises performances, que faisons-nous? Nous devons établir si vous buvez suffisamment d’eau quotidiennement.

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