Vijay Singh fait la vaisselle sur les saunas infrarouges, balançant une masse et son

La routine d’exercice de Vijay Singh, membre du World Golf Hall of Fame, comprend le fait de balancer une masse sur un pneu surdimensionné, de lancer un pneu de taille normale sur son entraîneur et de lancer un ballon médicinal comme un sac de haricots. Sa vidéo d'entraînement, qui a été visionnée près de 10 000 fois sur YouTube, aurait dû être réglée sur «Gonna Fly Now», la chanson thème «Rocky», car son programme d'entraînement non conventionnel Balboa-esque s'arrête juste avant de toucher un côté du boeuf et chasser un poulet.

L'éthique de travail de Singh a toujours été incomparable, et ces entraînements l'ont aidé à gagner 22 fois après 40 ans et quatre autres titres sur le PGA Tour Champions depuis ses 50 ans.Mais alors que le Fidjien de 57 ans commence à se faufiler là-haut dans âge, il a trouvé le besoin de passer au niveau supérieur avec sa routine d'entraînement pour rester pertinent sur le PGA Tour et PGA Tour Champions. Singh, qui compte trois majors parmi ses 34 titres du PGA Tour, s'est entretenu avec Golfweek cette année sur sa quête de vitesse et sa quête sans fin pour aller mieux.

GW: Vous avez toujours possédé un swing long et fluide. Que faites-vous pour rester souple?

CONTRE: Lorsque vous vieillissez, votre backswing raccourcit et vos muscles et vos articulations se raidissent. J'essaie d'allonger mon backswing tout en maintenant un rythme long et en essayant d'être agressif à travers le ballon.

Cela signifie beaucoup d'étirements et d'étirements de bande. Poids. Je balance un club lourd pour m'assurer que je balance longtemps. J'ai eu la chance d'être souple toute ma vie. Cela n’a jamais été un problème d’être long, mais si vous ne travaillez pas dessus, vous raccourcissez. Avec les blessures que j'ai eues l'année dernière (une blessure au dos l'a obligé à se retirer du championnat PGA 2019), je n'ai pas travaillé sur ce genre de choses. Le club pondéré est vraiment important pour obtenir du pouvoir.

GW: Pouvez-vous indiquer un moment précis où vous avez commencé à y travailler?

CONTRE: L'année dernière. En vieillissant, vous ne vous sentez pas aussi fort. Je suis passé à un autre équipement, faisant beaucoup plus de travail de renforcement, beaucoup plus de travail à contraction rapide, de médecine-ball et de groupes et un travail explosif. Si vous faites cela, ce n’est pas si difficile de le frapper longtemps. Le médecine-ball et les groupes ont été essentiels pour moi.

Même le fait de soulever des poids ne dépend pas tant du poids que vous pouvez soulever mais de la vitesse à laquelle vous pouvez déplacer les poids. Si vous faites des pressions sur la poitrine, il doit s'agir d'un mouvement vers l'extérieur rapide et explosif. Si vous faites des lancers, c'est un mouvement rapide vers l'intérieur. Si vous faites du biceps ou du triceps, c'est un mouvement de contraction rapide. Beaucoup de travail de bande de rotation.

GW: Vous avez gagné en notoriété pour votre routine d'entraînement Rocky Balboa-esque. Comment avez-vous commencé à faire un entraînement aussi peu conventionnel et intense?

CONTRE: Nous le faisons depuis un certain temps. C’est un entraînement difficile. Ce matin, nous l'avons fait pendant une heure. Tous les deux jours, lundi, mercredi et vendredi, nous faisons un entraînement extérieur différent, puis nous rentrons à l'intérieur et soulevons des poids. Je passe quatre heures sur le terrain de golf et je reviens faire un sauna infrarouge. Vous faites cela pendant 30 à 45 minutes et vous avez l'impression d'avoir couru un marathon. C'est vraiment bon pour le corps et la récupération. Je l’ai depuis environ un an.

GW: Selon votre ancien cadet Paul Tesori, le conseil de swing le plus génial que vous ayez proposé est "Complete, Bump, and Fire". Qu'est-ce que ça veut dire?

CONTRE: Tesori vous en a parlé? (Rires) Terminer est votre élan arrière. Comme un lanceur de baseball lançant une balle, il se charge vraiment. Cogner, c'est s'assurer que vous vous trouvez sur votre côté gauche, ce coup de pouce vers le côté gauche, presque comme une position assise, vous pourriez l'appeler. Tout se déplace vers le côté gauche du corps et le poids se déplace vers la gauche. Le feu est que vous frappez la balle avec un claquement de la jambe gauche, tirez les hanches et frappez à travers la balle.

GW: Pensez-vous que nettoyer les hanches est la clé?

CONTRE: C'est une partie de celui-ci. C'est une partie très importante du swing de golf. C'était autrefois une chose naturelle. Tout le monde dirait de le reprendre et de faire pivoter vos hanches. Il y a dix ans, c'est devenu une tendance d'arrêter de bouger autant les hanches, d'essayer d'être aussi serré que possible. Cela a créé beaucoup de blessures. Si vous essayez d'empêcher quoi que ce soit de bouger, vous allez créer une tension, ce qui crée des muscles raides et vous vous blessez.

Je pense que laissez les hanches bouger comme elles sont censées le faire et ne le restreignez pas, et en descendant, vous laissez cela se produire et à l'impact, vous vous brisez vraiment les hanches autant que possible. Vous le voyez dans les frappeurs les plus longs, et la seule façon de le faire est de tourner les hanches lorsque vous revenez également.

GW: Je vous voyais souvent mettre un bâton ou un manche dans le sol et travailler à dégager les hanches. Est-ce un exercice que vous faites toujours?

CONTRE: Tout est question de rotation. Vous devez cogner vos hanches sur le côté gauche et ne pas faire pivoter vos hanches à travers la zone d'impact, alors ce sera juste une glissade sans aucune puissance. Mettre le bâton au sol avait beaucoup de significations pour moi. L'une concernait mon avion. Si vous placez un bâton ou une bouteille devant, cela vous empêche de penser à ce que vous devez faire et permet à la balançoire de s'adapter à cela.

GW: Je vous ai également vu utiliser une bouteille de Gatorade à droite de la balle. Quel est le but de cet exercice?

CONTRE: Je le fais de temps en temps, je l'ai fait l'autre jour. Parfois, j'utilise les remplisseurs de divot en plastique. Il favorise un swing sortant à gauche de la zone de frappe et favorise un fondu. De cette façon, je ne suis pas sous la balle.

GW: Comment ces exercices vous aident-ils à éliminer le côté gauche du terrain de golf?

CONTRE: Cela a toujours été mon objectif et j'y suis arrivé jusqu'à un certain point. Tout est dans ma tête. Toute ma pensée a été un tir de gauche à droite. Je vise la gauche, donc je ne veux pas manquer la gauche. Vous devez être très agressif avec votre côté gauche. Votre côté gauche doit être vraiment solide à partir du sol et être orienté vers la gauche. Je suis très à gauche. Quand je descends pour frapper le ballon, je dois vraiment me concentrer sur le fait de tirer très fort avec la main gauche.

C'était une seconde nature pour moi. Lorsque vous commencez à perdre votre distance et essayez d'engager plus de pouvoir, que se passe-t-il? Si vous êtes un golfeur droitier, votre côté droit est plus fort que votre gauche et c'est ce qui a commencé à m'arriver. Quand j'étais dans la fleur de l'âge, j'étais vraiment …

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