Votre entraînement est-il trop facile? – Club de fitness pour hommes


En ce qui concerne la santé et la forme physique en général, vous ne pouvez tout simplement pas négliger les exercices physiques réguliers associés à une alimentation saine et équilibrée pour obtenir des résultats optimaux. S'entraîner devrait être une activité amusante et agréable et un passe-temps que vous attendez avec impatience, plutôt que de vous effrayer. L’atout majeur de l’exercice physique et de l’entraînement physique est qu’il existe une multitude d’exemples et de méthodes parmi lesquels choisir, ce qui signifie que si vous n’aimez pas particulièrement cet instrument, vous pouvez simplement trouver quelque chose qui vous plaît. Certaines personnes préfèrent nager, certaines aiment faire du vélo, d'autres faire du jogging et certaines encore s'entraîner dans la salle de sport. Que vous fassiez de la musculation et que vous pompiez du fer, ou que vous transpiriez sur le cardio, une chose est sûre: si vous voulez vraiment obtenir des résultats remarquables, vous devrez travailler fort et vous dépasser pendant vos séances d'entraînement. Si, par exemple, vos séances d’entraînement sont trop faciles, vous voudrez peut-être envisager de changer les choses, sinon vous n’en tirerez tout simplement pas parti. Si vous ne savez pas si vos séances d’entraînement sont trop faciles ou pas, il existe quelques moyens simples de le savoir.

Vous ne travaillez pas en sueur
Peu importe si vous soulevez des poids, courez sur un tapis roulant, faites du jogging en plein air, faites du sport avec vos amis, ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs, si vous ne transpirez pas, vous ne travaillerez tout simplement pas. assez dur. La transpiration est un moyen pour le corps de se refroidir lorsque la température corporelle commence à augmenter, et nous ne transpirons que lorsque nous poussons vraiment notre corps. Quel que soit votre état physique, si vous ne transpirez pas, vous ne travaillez pas assez dur et vos séances d’entraînement sont trop faciles. Intensifiez-vous donc plus intensément.
Tu n'es pas fatigué
Un autre indice que vos entraînements ne sont pas assez éprouvants pour vous est que vous n'êtes pas essayé pendant et après votre entraînement. Si vous terminez votre séance d'entraînement à peine à bout de souffle et à peine transpirer, vous vous sentez comme si vous pouviez tout recommencer, votre entraînement n'est tout simplement pas assez difficile pour vous et est beaucoup trop facile. Évidemment, vous ne voulez pas être épuisé au point de s’effondrer, mais vous devriez être à bout de souffle, vous devriez transpirer et vous devriez vous sentir fatigué et épuisé.

Les poids semblent trop légers
Évidemment, celui-ci s’applique uniquement aux personnes qui font de la musculation, mais si vous suivez un programme qui vous recommande d’utiliser certains poids, mais qu’ils vous paraissent trop légers, c’est probablement parce qu’ils le sont. Avec la musculation et l'entraînement en résistance, la plage de repères la plus courante est entre 8 et 12 reps, et si vous faites cela, mais sentez-vous littéralement comme si vous pouviez le faire doubler, voire tripler, alors le poids est tout simplement trop léger et vous voudrez l’augmenter de quelques livres et voir comment vous vous sentez à ce moment-là. Au moment où vous arrivez au 8ème représentant, vous devriez avoir du mal à travailler ou du moins à vraiment travailler. Augmentez toujours votre poids par très petites augmentations juste pour la sécurité, car la dernière chose que vous voulez, c'est vous blesser, car vous êtes passé de 20 à 40 lb.

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