Weekend Warrior Workout – Club de remise en forme pour hommes


La plupart des gens qui ont un travail de jour régulier qui les oblige à s'asseoir devant un écran d'ordinateur pendant la majeure partie de la journée, puis avec d'autres responsabilités familiales, le gymnase peut ne pas être une option pendant la semaine. Cependant, dès que le week-end commence à tourner, ils entrent dans une frénésie à cogner pour mettre une semaine d'exercices sur deux jours. Ces passionnés ont généralement été qualifiés de guerriers du week-end et leur programme d'exercices a été baptisé «entraînement du guerrier du week-end».

De nombreux professionnels du conditionnement physique ont suggéré que cette pratique était plutôt inefficace et pouvait être considérée comme une perte de temps uniquement en raison de la forte fréquentation des gymnases locaux les week-ends. Il a été prouvé que s'entraîner uniquement pendant les week-ends n'est pas un moyen efficace d'améliorer la masse musculaire et la force. La plupart des guerriers du week-end considèrent cette méthode comme une routine bénéfique, par opposition à la pomme de terre paresseuse qui se repose à la maison le samedi matin et mange un bol de croustilles tout en regardant des dessins animés.
Le problème avec cette approche d’exercice spécifique est que le guerrier du week-end doit attendre cinq jours entiers avant de pouvoir effectuer le prochain entraînement. Pendant ces jours, le corps et les muscles sont déconditionnés, perdant ainsi la forme et le tonus musculaire par manque d'exercice. De nombreux experts en conditionnement physique ont suggéré que, en mettant en place un entraînement réussi deux fois par semaine, espaçant efficacement les deux jours, on obtiendrait de bien meilleurs résultats que d’entasser un programme d’entraînement dans un entraînement à haute fréquence qui doit être terminé en deux jours, comme dans le cas du Weekend Warrior Workout. . En planifiant des séances d’entraînement pendant la semaine, par exemple les mercredis et samedis, les experts ont ajouté que des résultats probants seraient progressivement garantis.

Afin de maximiser les résultats d'un tel entraînement de deux jours, l'entraînement en circuit combinant entraînement en force et aérobic à haute fréquence devrait être l'objectif principal du programme d'entraînement. L'entraînement en circuit doit être initié par 3 à 5 minutes d'exercices d'aérobie sous forme d'entraînement d'échauffement pour que le sang coule et que la fréquence cardiaque soit élevée afin de stimuler les muscles en préparation de l'entraînement. Cet échauffement devrait être suivi d'au moins 3 minutes d'entraînement en force musculaire visant à développer la masse musculaire et la force globale. Cette série d'exercices doit être alternée de manière répétée sur une période de trente minutes ou jusqu'au point d'épuisement, complétant ainsi l'entraînement. Pour les personnes qui ont généralement un horaire de travail chargé, les séances d'entraînement à haute fréquence telles que celles-ci effectuées deux ou même trois fois par semaine constituent l'un des meilleurs moyens de préparer le corps à l'endurance et à la force.
Les entraînements de haute intensité effectués dos à dos pendant le week-end, comme indiqué dans le Weekend Warrior Workout, ont été reconnus pour augmenter le risque potentiel de blessure du guerrier du week-end, car les muscles pendant l'exercice sont décontractés au cours de la semaine, ce qui augmente le risque de ils deviennent douloureux et endommagés lorsqu’ils sont soudainement exposés à ces entraînements à haute fréquence. De nombreux experts ont conclu que pour que la personne puisse effectuer le meilleur entraînement possible, il ne faut pas laisser les muscles se déconditionner, mais les exposer constamment à des routines d’entraînement sélectives avec des périodes de repos suffisantes d’au moins deux à trois jours pour se rétablir.

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