Westside Barbell Workout – Coupe convenable pour hommes


De nombreux participants auront entendu parler du Westside Barbell Workout, en particulier dans le circuit de dynamophilie. Les fans de ce sport seront bien conscients de ses principes et de son efficacité. Pour ceux d'entre vous qui sont moins familiers avec westside barbell

Nous allons expliquer l’histoire de Wastside Barbell et ses principes.
L’entraînement Westside Barbell a été inventé par le légendaire Louie Simmons. Il est également un entraîneur professionnel doté de beaucoup d’expérience. Il a utilisé des idées tirées des techniques d'haltérophilie bulgares et russes, puis les a forgées avec ses propres idées et d'une manière qui conviendrait parfaitement à l'haltérophilie. Louie Simmons est allé à l'encontre des conceptions populaires avec ses théories, contestant la manière dont nous structurons et menons un programme d'entraînement en force régulier.
Louie Simmons a prouvé de première main que ses théories fonctionnaient grâce au succès des athlètes sous sa tutelle. Le gymnase Westside Barbell de Columbus, dans l’Ohio, abrite deux powerlifters qui totalisent plus de 2700, dont cinq peuvent en soulever plus de 2800 et un capable de soulever 3005lbs !! Ces chiffres sont incomparables dans aucun gymnase à travers le monde.

Les principes
Dave Tate faisait partie de l'élite du gymnase Westside Barbell et jouissait d'une réputation bien respectée dans le sport du dynamophilie. Tate affirme que ses totaux ont augmenté de 300 lb lorsqu'il a incorporé la technique de Westside Barbell à son régime. Il se souvient également que son squat est passé de 750 lb à 900 lb!
Dans ses propres mots
C'est alors que j'ai réalisé que les 15 dernières années de ma formation et de mon éducation étaient des conneries. Tous les cours que j'ai suivis, les séminaires auxquels j'ai assisté, les entraîneurs à qui j'ai parlé et le temps que j'ai passé au gymnase m'ont fait instruire, mais cela ne m'a pas fait devenir l'expert que je pensais être. Cela m'a permis de vraiment apprendre mon métier. Mon éducation était sur le point de commencer. "

La séance d’entraînement avec haltères de Westside consiste en 4 séances d’entraînement par semaine, en commençant par des exercices de pression sur le haut du corps et sur un banc. Suivi par des squats, des soulevés de terre et d'autres exercices du bas du corps le lendemain.
Travailler entre un effort maximal et un effort dynamique pour stimuler autant de fibres musculaires que possible. L'effort maximal va pour les nombres élevés réglés avec des représentants bas. Un exemple de ceci serait 10 séries de 1 à 3 répétitions allant du poids léger au poids lourd, essayant de terminer les dernières séries de travail en améliorant le maximum de 1 répétition.

L'effort dynamique colle au même nombre d'ensembles et de représentants, mais réduit considérablement le poids soulevé. Rester entre 30 et 60% du maximum d’un représentant de l’athlète.

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