Yoga, fitness, Pilates: toutes ces gymnases qui soignent

Ce n'est pas un secret pour personne: faire du sport est excellent pour lutter contre le stress et l’anxiété. Cela libère des endorphines, les hormones du plaisir que nous nous sentons bien.

Au-delà de ces sensations de bien-être mental, la gymnastique, et plus particulièrement les gymnases douces, ont des vertus préventives voire curatives.

Quel sport choisir quand on a mal au dos? Quelle gym pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel? On vous dit tout.

Et même si nous ne souffrons pas, si nous étions en prévention, surtout si nous travaillions sédentaire!

Le wutao, le taï-chi et les Pilates pour soigner les maux de dos

Mal de dos persistant? Vous enchaînez les séances d’ostéopathie, vous ingurgitez pilule sur pilule pour faire passer la douleur? Tentez le wutao, le taï-chi ou les Pilates!

Ces trois gymnastiques douces font travailler les muscles responsables de la posture, situés autour de la colonne vertébrale. Le bassin et les dos seront bien positionnés et les tensions musculaires s’atténueront.

Pratiqués régulièrement, ces sports favorisent également la souplesse. Les mouvements lents, de grande amplitude, sont bénéfiques pour les articulations et le dos.

D’une manière plus générale, ces gymnastiques sont un excellent remède anti-fatigue, un anti-stress naturel et un super allié pour retrouver un sommeil réparateur.

Le qi gong pour diminuer les symptômes du syndrome prémenstruel

Le qi gong est issu de la médecine traditionnelle chinoise. Pratiquée régulièrement, cette gymnastique douce Vous pouvez retrouver l'équilibre spirituel, psychique et physique. Mouvements lents, étirements, postures immobiles, méditation et exercices respiratoires sont au programme.

Concrètement, le qi gong diminue les symptômes du syndrome prémenstruel: fatigue, maux de tête, irritabilité… Les étirements détendent les muscles du ventre et les cervicales, contribuant à atténuer les migraines et les maux de ventre. Les endorphines, libérées grâce au sport et aux médailles, procurent une sensation de bien-être qui atténuent le sentiment d'être à tout jamais.

En plus, pratiquer la gym douce améliore la digestion et le transit intestinal. Commenter? En faisant des exercices de respiration. Les soucis digestifs sont souvent prononcés par l’estomac, le taux ou le foie, trop tendus, qui sont bloqués le diaphragme.

En faisant circuler l’énergie qui stagne, en s’appuyant sur la méditation, le ventre va se détendre et s’améliorer.

Pour profiter de tous ses bénéfices, mieux vaut pratiquer cette gymnastique douce 10 à 15 minutes tous les jours, de préférence le matin, à jeun.

Yoga Nidra pour lutter contre les insomnies

Nidra est une excellente astuce naturelle pour mieux dormir. En gymnastique douce technique de relaxation.

Le yoga permet d’être entre deux états de conscience: ni vraiment éveillée, ni vraiment endormie. Les muscles se relâchent et automatiquement, sur entrera plus facilement dans la phase de sommeil. Un testeur avant de dormir!

Les migraineuses peuvent également se lancer dans la pratique du yoga Nidra. Des études scientifiques ont été mises en avant par les personnes qui pratiquent régulièrement cette activité.

Le stress, ainsi que ce serait un mauvais alignement du corps, un facteur de migraine. Ou, pratiquer une gymnastique douce tel que le yoga favorise la décontraction physique et mentale et participe à réaliser correctement le bassin, les dos et les cervicales.

La méthode Gyrotonic® pour la fibromyalgie

Cette méthode reconnue allie entraînement et rééducation dans le cadre de méditation en mouvement, credo des gymnases douces. Les exercices sont réalisés en position assise ou debout, grâce aux agrès constitués de sangs, de poids et de poulies.

The gyrotonic® stimule le système nerveux et accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques comme la fibromyalgie (causant des douleurs chroniques, une fatigue injustifiée et des troubles du sommeil) ).

L’aquagym pour soigner les problèmes de circulation du sang

On quitte les gymnases, une autre forme de gym qui soigne.

Ce sport combine beaucoup d'avantages: il est ludique, il stimule tous les organes, il remodèle la silhouette, il est super efficace – 30 minutes d'aquagym valent 1h30 de gym au sol -, et il est sans danger pour les articulations puisque l'eau atténuée les impacts sur le sol.

The pression of the water is allié of size, on a aquaquym un excellent "aide-soignant" pour les personnes sujettes à des problèmes de circulation sanguine.

En effet, la pression de l’eau est 800 fois supérieure à celle de l’air. Passez à une séance d’aquagym sur le même effet qu’un massage (avec les efforts en plus, n’exagérons rien!). Ou, il est reconnu que les massages stimulent la circulation sanguine et dénouent les nœuds formés par le tissu musculaire, ces derniers peuvent bloquer la circulation sanguine.

Fitness pour diminuer le mauvais cholestérol

Si vous avez trop de mauvais cholestérol, sachez que le fitness peut vous aider à l’éradiquer.

Pratiqués régulièrement, les exercices de fitness Augmentez le taux de HDL (bon cholestérol) et diminuez le taux de LDL (mauvais cholestérol). Des études ont été suggérées. Il était possible d'augmenter de manière significative le taux de HDL dans 7 à 10 semaines.

Cours de sport préparé pour soulager les maux

Outre les gymnases citées ci-dessus, des séances de sport spécialement conçue pour les personnes atteintes de pathologies

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