Yoga Moves for Men – Club de remise en forme pour hommes


Lorsque les hommes entendent le mot yoga, la première chose qui vous vient à l’esprit est de respirer de façon idiote et d’essayer de faire ces mouvements fous… gracieusement! Bon nombre de personnes peuvent admettre qu’elles avaient l'habitude de penser de la même manière, mais qu'après avoir essayé le yoga régulièrement, de grandes améliorations ont été apportées à leur vie, tant physique que mentale.

Si vous êtes une personne qui n’a jamais fait preuve de souplesse, après avoir pratiqué le yoga suffisamment de fois, vous pourrez constater visuellement des améliorations telles que l’étirement, une meilleure posture et, surtout, une meilleure amplitude de mouvement dans vos séances d’haltérophilie (bonjour les gains!). Voici une liste de nos 5 mouvements de yoga préférés des hommes et la fréquence à laquelle vous devriez envisager de le faire.
Les meilleurs mouvements de yoga pour hommes
1. arbre
Une pose simple en tant que concept, mais une fois que vous avez commencé, vous réalisez combien il est difficile à maintenir. Cela vous oblige à apprendre l'équilibre et le calme. Vous vous tenez droit et placez votre pied à l'intérieur de votre cuisse opposée. Vos orteils sur la cuisse doivent être bien ajustés et rentrés le plus près possible, les orteils pointés vers le bas. Lève les mains au ciel avec les paumes ensemble et imagine-toi comme un arbre!

2. Guerrier 1/2/3
Il s'agit techniquement de 3 exercices différents, mais nous considérons qu'il s'agit d'une unité solide de mouvement. Le guerrier 1 est une fente fixe avec le talon arrière sur le sol et les orteils pointés vers l'extérieur. La jambe avant doit être profondément enfoncée et forte, car vous allez lever les yeux et ramener vos paumes l'une contre l'autre. En tenant ceci, vous pouvez passer à Warrior 2 qui conserve la même pose mais un bras passe devant et un bras derrière. Imaginez-vous sur une planche de surf si vous voulez. Après cela, vous passez au guerrier 3 qui est le bras arrière qui repose sur votre jambe arrière, le bras avant qui tend vers l’arrière et la tête tournée vers l’arrière. Parlez intense!
3. chien vers le bas
Commencez en position de planche, puis laissez les pieds et les mains tout en basculant vers l'arrière et atteignez vos fesses dans les airs. Votre tête doit être pointée vers le bas et regarder entre les jambes. Il est assez difficile d’attaquer les deux talons par terre, mais ne vous inquiétez pas, il vous suffit de rester en forme.

4. grue
Un mouvement assez difficile et nous ne le recommanderions pas sauf si vous êtes avancé ou que vous pratiquez le yoga depuis longtemps. Descendez dans une position accroupie avec vos pieds 2 ou 3 pouces de distance. Écartez vos genoux et vos hanches commencent à basculer vers l'avant avec le torse. Étirez les bras et tendez-les bien droit puis pliez-les vers l'arrière en plaçant vos paumes sur le sol, puis vos bras supérieurs sur les tibias. Essayez de tenir pendant 30 secondes à une minute.
5. pont
Un excellent coude qui aide la colonne vertébrale. Allongé sur le dos, les bras à vos côtés, vous pliez les genoux et plantez les pieds fermement. En expirant, poussez vos bras et vos pieds vers le sol tout en poussant vos hanches vers le plafond.

Voici quelques-uns de nos mouvements de yoga préférés que vous pouvez essayer. Si vous envisagez de suivre cela exactement, nous vous recommandons de faire chaque mouvement pendant environ 1 à 2 minutes et de le répéter 3 à 4 fois. Cela vous donnera une excellente séance de yoga de 30 à 45 minutes!

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